L'historique de Goélette International

Fondées en 1997, les Éditions Goélette sont rapidement devenues les chefs de file dans le domaine des albums de jeux pour tout le Canada Français. Elles ont développé leur catalogue dans un but bien précis : offrir des livres diversifiés, abordables et de qualité pour tous les âges.

En 2003, les Éditions Goélette créent une division jeunesse afin d’élargir leur production aux documentaires et aux livres pratiques. Puis, en 2005, le public adulte est visé à son tour et l’équipe développe des guides pratiques, des dictionnaires et des livres de cuisine, sans perdre de vue son but premier afin de continuer à proposer des prix compétitifs.

La maison d’édition prendra un nouveau virage en 2009, lorsqu’elle publiera ses premiers romans. Son mandat éditorial s’élargit et englobe désormais la mission passionnante de faire découvrir le patrimoine, l’histoire et les auteurs de son pays, que ce soit à travers la littérature adulte, des premières lectures ou des albums illustrés pour le jeune public.

Parallèlement, les Éditions Goélette se font connaître hors de ses frontières avec Goélette International, qui fait la promotion des livres des Éditions Goélette, Pop, Coup d’œil et Les Malins.

Les publications proposées par Goélette International incluent des livres-jeux, des romans, des documentaires, un large éventail de livres d’activités, des livres de cuisine et des livres de pensées, tels que Onde de calme, publié en anglais et en néerlandais.

Goélette International s’impose donc rapidement sur le marché en proposant de la coédition, et de la vente, grâce à une grande capacité d’adaptation aux diverses contraintes des marchés internationaux.

Avec une équipe flexible, un travail efficace et des livres abordables, Goélette International développe une expertise et une créativité capables de s’accorder aux besoins commerciaux de chaque pays partenaire.